Bitcoin mène un nouveau marché haussier élargi

Bitcoin a montré une force incroyable ces derniers mois, ce qui m’a conduit à croire que nous connaissons un marché haussier élargi où Bitcoin et alts ont le potentiel de fonctionner ensemble pendant un certain temps. Nous avons connu une croissance énorme depuis le krach de 51% en mars , mais nous sommes encore loin du sommet du marché, ce qui signifie une force potentielle pour une période prolongée.

Répétition du cycle Bitcoin

Comme beaucoup de choses dans la nature, les marchés sont cycliques. Les tendances se répètent comme le font les graphiques, se rapportant les uns aux autres au fil du temps, en tenant compte des facteurs extérieurs et des projets de travail. Compte tenu de ce que nous avons vu depuis mars, je suis convaincu que nous sommes en fait au milieu du dernier de ces cycles.

Bitcoin a dominé et mènera le marché de la crypto-monnaie par rapport à la façon dont les actifs plus importants se comportent sur les marchés traditionnels. Le passage à 14 000 $ l’année dernière était une bulle d’écho, que nous pouvons discerner car elle était isolée – aucun nouvel argent n’est entré sur le marché et tous les alts et autres actifs de l’espace ont généralement souffert en se déplaçant.

Les choses sont différentes cette fois-ci, la capitalisation boursière de la crypto – monnaie augmentant alors que Bitcoin et alts ont évolué en tandem:

Bitcoin a cassé 12000 $ hier dans ce qui était un mouvement soutenu et puissant qui se serait probablement produit plus tôt sans COVID-19, emportant avec lui des niveaux hebdomadaires clés:

Si nous comparons le passage de mars-août 2020 de Bitcoin aux courses haussières de 2019 et 2017, nous voyons la différence cruciale selon laquelle la domination du Bitcoin a chuté à mesure que le prix du Bitcoin a augmenté, comme en 2017:

Cela a conduit la capitalisation boursière des pièces alt à franchir des niveaux significatifs même si Bitcoin fait des mouvements forts:

Tous les secteurs alternatifs font preuve de force, en particulier le nouveau paradigme de DeFi dirigé par Ethereum , et pourtant nous n’avons rien vu dans les médias grand public et pas encore d’afflux réel de nouveaux acheteurs. C’est un signe clair que nous sommes encore loin d’un sommet de décharge , ce qui signifie qu’il y a beaucoup de place pour les alts et Bitcoin pour courir et nous emmener vers de nouveaux sommets.